Rinse France
bann_decl

Verrouillé – Déclencheurs – à La Folie Paris

box_decl

Verrouillé – Déclencheurs – à La Folie Paris

Vendredi 9 décembre prochain, Rinse France sera partenaire de la toute première de Déclencheurs, une soirée de levée de fonds destinés à Singa, association d’aide aux réfugiés. Le rendez-vous est donné à 19h30 à La Folie Paris dans le parc de la Villette, pour une vente aux enchères qui met le photo-journalisme à l’honneur. Décalée et unique, celle-ci permettra de venir en aide aux réfugiés. Après la vente, la programmation musicale sera assurée par Rinse France jusqu’à 2 heures du matin.

« Photographier, c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur » disait Henri Cartier-Bresson.

Déclencheurs met l’accent sur un métier primordial : le photo-journalisme. Malgré son importance, il est encore trop souvent mis aux oubliettes et souffre d’une grande précarité. L’évènement, soutenu par l’agence Myop, est également parrainé par deux pointures du métier : le grand photo reporter Thomas Dworzak (Magnum photos), ainsi que Raed Bawayah, photographe documentaire.

50 photos seront donc mises aux enchères, présentées par 5 jeunes photo-journalistes : Pierre Gautheron, Rose Lecat, Johanna SenpauChristophe Strambo-Badiali et Louis Witter. Ils vous présenteront chacun une sélection de dix de leurs photographies, avec un prix de départ de 40 euros. Et comme l’évènement ne serait pas le même sans un peu de musique, le line-up assuré par le crew de Rinse France vous sera dévoilé très prochainement.

Tweet us at @rinsefrance