Rinse France
BANN_LAPLAYLIST

La Playlist d’InFiné

La Playlist d’InFiné

À l’occasion des 10 ans d’InFiné, Alexandre Cazac, un des boss a préparé une playlist avec ses clips préférés ayant marqués l’histoire du label. Pour le plaisir des oreilles et des yeux puisqu’il a mis que des clips.

 

La première vidéo de InFiné! C’est un peu grâce à cette vidéo que toute l’histoire de Rone a démarré… Comme elle prenait du retard on fait un album autour. Elle est fondatrice pour nous et aussi du « ton » Rone grâce notamment au travail et la collaboration avec le génial Vladimir Mavounia-Kouka.
 
J’ai de la tendresse pour ces 3 gamins, ils sont à l’image du groupe. De très forets personnalités, ultra doués techniquement mais aussi 3 sales gosses enclin à faire des farces comme l’est ce titre.
 
La plus officielle de nos vidéos pirates! 
Faite sans autorisation par Filip Piskorzynski et Natalia Dufraisse, on leur à demandé d’en faire une autre après pour Parade. Elle coïncide aussi au moment ou l’histoire de Rone c’est mise à s’envoler… faite pour un concours, arrivé dans les 50 premières, elle affichait 100 fois plus de vues que celle du gagnant.
 
Notre dandy à son meilleur! Il n’a pas encore eu le succès qu’il mérite, mais aviez-vous vraiment bien écouté ce titre? Et, attendez la suite…
 
Un clip de fou pour un titre qui n’a pas trop d’équivalent dans notre catalogue mais qui a une très belle énergie avec la voix de Fab de Frustration.
 
Un très beau titre du dernier album de Clara Moto, elle travaille sur la suite. C’est fait avec des images piquées à droite à gauche, c’est pas très réussi mais la musique est là!
 
Animation folle du titre Lukta de Irène Drésel  par Florence Lucas. Ce duo de filles est incroyable, elles préparent une révolution avec des roses!
 
La plus belle réussite en terme de « durée » du clip nombre de vues. Et aussi le premier épisode d’une trilogie que j’espère nous réussirons à finir. Réalisé par Murcof lui-même quelque part dans les pyrénnées.
 
J’adore ce jeune musicien, j’adore son univers et j’adore ce clip. Suivez The Wanderer il n’est pas de notre planète, ses sons mettent du temps à nous atteindre mais c’est le futur!
 
Musique de Fraction et images du pape des fractales et de la 3D : Julius Horstuis. Ce soir à la Gaité nous allons découvrir les premières images que Eric va faire pour lui même… impatience!
 
Peut-être l’un de nos plus beaux clips en terme cinématographique. Danielle Arbib a captée l’émotion de sa ville et la sensibilité de Bachar d’une façon unique. C’est beau et tendre, c’est vivant.
 
Un mexicain qui filme les effets de champignons hallucinogène sur ses amis réunis sur une plage, ce sont les images. Ensuite le multi talentueux Almeeva a fait un montage Le résultat est un trip psychédélique de haute volée!

Tweet us at @rinsefrance