Rinse France
BANN_LAPLAYLIST

La Playlist de Teki Latex

Cette semaine, c'est Teki Latex, boss de Sound Pellegrino et de Boiler Room France qui nous offre une playlist spéciale anniversaire à l'occasion des 3 ans de Rinse France le 11 Février à La Machine.

LAPLAYLIST(1)

La Playlist de Teki Latex

Cette semaine, c’est Teki Latex, boss de Sound Pellegrino et de Boiler Room France qui nous offre une playlist spéciale anniversaire à l’occasion des 3 ans de Rinse France le 11 Février à La Machine.

Wiley – Bring them all/Holy Grime feat. Devlin

Déjà l’album de Wiley est une tuerie qui rétablit enfin la balance entre le talent du gars et sa capacité à faire des albums marquants. Ce morceau est vraiment cool. Wiley aime ponctuellement marcher sur le fil entre le grime et Dipset et là on est clairement dedans avec ces stabs de chants grégoriens et percus tambours militaires dignes d’une certaine période de Cam’ron. Je suis probablement en train de dire n’importe quoi mais dans ma tête ça a du sens.

Inkke – Pioneer

Ça sort sur Different Circles le label de Mumdance et Logos dédié aux devil mixes et autres morceaux de grime dit “weightless” c’est à dire sans batteries. C’est mélodique et envoutant. Inkke est sympa un jour il m’a envoyé une photo de ses vieux vinyles de TTC sur twitter.

Don’t DJ – Gammellan

Un morceau un peu zarbi avec des cloches qui rendent fou, je l’ai découvert dans un best of 2016, je sais plus lequel, je l’ai oublié depuis et là je le ré-écoute et je me dis, c’est pas mal ce truc. J’aime bien quand il y a une certaine organisation dans le chaos.

Martel Ferdan – LUZ

C’est un super morceau de Bérite Club Music, le nouveau style de Club Music qui émerge en ce moment en France et qui est le sujet de ma nouvelle mixtape qui sort ces jours-ci. Il est fait par Martel Ferdan, notre joyeux cousin du sud.

DJly Prod – SNCF

C’est un morceau de coupé décalé qui sample le jingle de la SNCF, je sais vraiment pas quoi dire de plus pour expliquer à quel point ce morceau est génial et absolument essentiel.

Scalameriya – Kepslok

Scalameriya revient sur Perc Trax avec un morceau dont on dira qu’il “envoie”. C’est marrant parce que je déteste le “Noise” mais pourtant certains morceaux de techno de cette écurie là, qui frolent pourtant l’indus blanc dégueu, arrivent à me parler, parce qu’ils ont un côté à la fois sauvage et ordonné et une gestion de l’espace qui me plait et qui me fait penser au miracle de la robotique.

Captain Hollywood Project – More and more

C’est un vieux tube d’eurodance que j’aime bien, je l’avais re-téléchargé pour le jouer le soir du 31 décembre, et au final je l’ai pas joué parce que c’est un peu trop low-key comme morceau, ce qui en fait quelque chose d’assez précieux: un tube d’eurodance low key.

Illumination Boiz – African War Zone

C’est un morceau de Gqom ce style de musique technoïde originaire de Durban en Afrique du Sud. C’est bien sombre et guerrier, avec des roulements de tambours irresistibles.

Twista & Drag On – Twisted Heat

J’ai redécouvert ce morceau (qu’on se passait en boucle à l’époque des tournées) sur l’excellent mix de Tom Lea de local action dédié au crew Ruff Ryders sorti récemment. C’est un morceau incroyable au beat completement mutant, qui accélère au bout d’un moment et les deux rappeurs dessus sont des génies pas assez appréciés surtout Drag On.

Y du V – Ayez

Ce morceau est sorti l’année dernière mais on me l’a fait découvrir aujourd’hui, hé oui c’est ça d’être un vieux DJ à la ramasse. C’est mortel, c’est de l’afrotrap; il parle de “la concu”, c’est parfait.

Tweet us at @rinsefrance