Rinse France
BANN_PLAYLIST

La Playlist de Nathan Melja

La Playlist de Nathan Melja

À l’occasion de la soirée Rinse France qui aura lieu le 20 septembre au Woodfloor de la Concrete, Nathan Melja nous a préparé une playlist de ses 10 morceaux préférés du moment qui ne peuvent pas être joué en club.

Vous pourrez le retrouver aux cotés de Betty & DJ Koyote b2b Too Smooth Christ.
– EVENT FB –

• Torn Hawk – Men With No Memory
Nouveau disque de Torn Hawk qui défonce complètement, tout ce qui selon moi constitue un disque complet et varié. Je suis un peu passé à côté des productions de ce gars au fil du temps et je découvre toute sa discographie qui est bourrée de trucs hyper interessants. Trop content donc et big up Torn Hawk et évidemment Rush Hour qui a le don pour sortir des morceaux vraiment qualitatifs à chaque fois.

• Woo – Woo Woo
Album d’un groupe anglais que j’ai aussi découvert y’a quelques années et qui me rend dingue. J’ai choisi ce morceau mais j’aurais pu en choisir pleins d’autres. C’est sorti d’abord en cassette en 1990 et ca a été pressé en 2014 selon discogs. Y’a énormément de morceaux assez courts à chaque fois et pour moi ces gars étaient avant gardistes à mort, sans rentrer dans le cliché du terme, mais j’ai l’impression de découvrir un album sortit récemment. C’est weirdo-folk ambiento analogique, ca me plaît grave.

• Laurel Halo – Jelly
Morceau un peu barré et destructuré qui demande peut être plusieurs écoutes avant d’accrocher, mais j’adore ce délire de morceau plus ou moins jouable et chanté. Pas ma came en général mais celui là m’as vraiment plu. Elle chante assez bien et la voix est traitée de façon admirable, chapeau !

• Yves Tumor – The Feeling When You Walk Away
Rien à dire, parfait …

• Nathan Melja – Ignore
Petit moment mégalo, Ignore est un morceau de mon prochain disque à paraitre sur mon label Dream Real. Je ne le jouerais certainement jamais dans un set en club à part pendant les balances dans une salle vide pour l’entendre sur un bon sound system. Ca sort en fin octobre/novembre, yezziiiiir

• 18 Rays – I Feel Rain
Morceau du dernier disque sorti chez Antinote produit par Nico Motte, Raphael Top Secret et Zaltan. Je trouve ça super bien produit et j’adore écouter ce morceau, tout simplement. Belle voix de Quentin.

• Accelera – Another Drug We’re On (Futura Mix)
Bon alors je dis que je pourrais pas vraiment jouer ce morceau en club mais c’est pas totalement vrai, il peut être bien en début de set ou même carrément pour ouvrir. J’adore tout ce qui sort sur Acting press en ce moment (le label de PLO Man) et ce disque est juste chanmé. Ca me fait penser à mille morceaux qui y ressemblent, mais c’est tellement bien fait que ca les surpasse tous. Je ne sais pas qui est Accelera et je m’en fous un peu mais c’est de l’ambient techno qui porte bien son nom !
TIP!

• Money Morning – Remnants of Coy
Encore un disque sorti chez Acting Press, en même temps que le Accelera d’ailleurs.
Pas grand chose à dire à part que j’adore ce morceau, ca reste assez linéaire au niveau de la composition tout au long des 11 minutes mais y’a des détails qui font toute la diff. Nappes ambientes bien deep et blips bloups ca me rappelle le jour ou j’ai découvert le morceau Pressure Dub de Ability II au Goodroom à New York. Maurice Fulton l’avait joué et je pleurais presque. Bref

• Mac Demarco – One Another
J’ai pris le plus cramé des tracks du nouvel album de Mac Demarco mais je suis un méga fan de ce gars. J’ai été habitué à entendre beaucoup de folk avec mon père étant petit et l’album est hyper tourné dans cette direction. Ca me fait penser à James Taylor même parfois.
Bref je ne jouerai jamais de Mac Demarco, malheureusement et tristement. Tous mes amis proches savent combien j’adore ce gars.

• Dean Blunt – Funktion
J’adore beaucoup de productions de ce gars, mais pas tout.
Là pour le coup c’est son dernier disque sous Dean blunt (il a pleins d’alias et vient de sortir un album sous Hype Williams avec Inga copelant) et celui là je l’adore. Funktion est juste un morceau ambient avec de la guitare folk bien delayée reverbée comme dans les 70’s et je suis méga fan. Ah tiens ca me donne une idée pour le prochain morceau.

• Sensations Fix – Dark Side Of Religion
Groupe des années j’avait découvert ce groupe dans un mix ou le gars ( faut pas me demander qui ) avait joué que des morceaux dance et en plein milieu du podcast a posé un morceau de ce groupe. J’ai trouvé ça trop bien et du coup je me suis interessé à leur discographie. Pareil que pour Dean Bluntos c’est que de la gratte avec pleins d’effets qui s’emmêlent avec un son vraiment particulier et agréable à l’oreille et le gars qui chante par dessus. TROP TROP BIEN POUR DRAGUER TA MEUF QUAND C’EST DEJA TA MEUF.

Tweet us at @rinsefrance