Rinse France
BANN_LAPLAYLIST

La Playlist d’Aleqs Notal

BOX_LAPLAYLIST

La Playlist d’Aleqs Notal

Cette semaine, on a demandé à Aleqs Notal de nous préparer la playlist de la semaine à l’occasion de la sortie de son EP “The Paris-Lagos Soundscapes” sur Phonogramme.

Kuniyuki Takahashi / Live at New Morning for Make It Deep (12/04/2017)
J’ai pris une énorme claque au New Morning en Avril dernier en voyant ce live de Kuniyuki organisé par les gars de “Make It Deep” que je salue. Ça fait quelques années maintenant que Kuniyuki m’inspire dans mes productions et ce live n’en a fait que confirmer la règle.

Marcus Mixx ‎– Liquid Love (Can U Feel It Mix) – Trax Records
Ce Marcus Mixx sorti en 1991 vient d’être repressé par “Let’s Pet Puppies” (Chicago).
ll manque une version qu’il y a sur le pressage original mais cette version mixé par Ron Hardy suffit à me donner des frissons.

No Smoke – Oh Yes (Freedom) – Warrior’s Dance
Un des meilleurs albums House pour moi. Sorti en 90 sur Warrior’s Dance le track “Oh Yes” correspond à tout ce que j’aime. L’atmosphère, le groove, c’est simple et ultra efficace.

Patrice Scott – Highness – NDATL Muzik
Big up à Patrice Scott qui a sorti ce morceau en juin dernier sur le label de Kai Alcé. Il fait parti d’un Various avec les tracks de Galcher Lustwerk, Kai Alcé et un track unreleased Kenny Dixon Jr.

Anthony Nicholson – Azimuth (Suite No1) – Visions Recordings
Nouvelle sortie du label d’Alex et Stephane Attias, Visions Recordings. Ce track d’Anthony Nicholson (Chicago) est une bombe. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Anthony Nicholson aka “African Blues” a commencé à produire en 1992 aux côté de Ron Trent.
De mon côté je sors un nouvel EP “Doin’It / Slow Down Sonance” sur Visions en Novembre prochain.

Aleqs Notal – The Paris-Lagos Soundscapes – Phonogramme Recordings
Il s’agit de mon nouvel EP sorti ce moi-ci sur le label de Dider Allyne, Phonogramme.
J’ai produit cet EP l’année dernière entre Paris et Lagos (Nigéria) où j’ai collaboré avec le percussioniste Wura Samba.

Aleqs Notal – Unhidden Blues – Sistrum Recordings
Ce morceau fait parti de mon EP “Ascending Nodes” sorti en mars dernier sur le label de Patrice Scott, “Sistrum Recordings”. J’ai mis des sentiments dedans, je pensais à quelqu’un.

Third Sight – Rhymes Like A Scientist – Darc Brothas Records
Ça ne parlera peux-t-être pas à tout le monde mais venant d’une scène hip-hop, turntablist, je voulais partager ce track sorti en 1996 produit par D-Styles. Les scratchs de D-Styles m’ont toujours inspiré, c’est même un des DJs qui m’a fait me mettre aux platines il y a 17 ans.

Planet Asia & 427 & DJ Revolution – Bringin´ It Back – Blackberry Records
Extrait de la compile “Laid In Full” sorti sur “Blackberry Records” en 1999, le label de M-Boogie, ce track produit par Fanatik avec Planet Asia et DJ Revolution me fait toujours de l’effet 18 ans après. Je l’écoutais en allant en cours, ça me donnait envie de rentrer pour cutter.

Ned Hoddings – A Night At The Knitting Factory (NYC)
Je voulais terminer sur ce live des Ned Hoddings (Ricci Rucker, Excess, Toadstyle, Mike Boo) qui date de 2003. Ce crew m’a toujours inspiré. Pour moi, Il confirmait à l’époque qu’on pouvait faire une musique qui a une âme avec des platines. J’aime toujours cette idée.

 

Tweet us at @rinsefrance